APSARA à Rennes

Les Apsaras au Cambodge sont des danseuses qui se produisent pour les dieux. On en trouve de nombreuses représentations sur les temples d'Angkor (Angkor Vat).

Elles se produisent également pour le Roi et sont intégrées dans le palais Royal comme personnel privilégié.

Leur formation est longue et douloureuse, la souplesse du corp est recherchée jusque dans la position des doigts recourbés vers l'extérieur.

Vous serez accueillis par Emilie la patronne de l'établissement, ancienne Apsara de la troupe de danse de l'AKIV, Association Khmère d'Ille et Vilaine.

Lors de ses premières années en France, Emilie a dansé devant le public rennais à de nombreuses reprises.

 

APSARA a été créé en 1986 par Sarun et Thavy SUON, rue St Malo, à Rennes.

En 2002, le restaurant est tranféré à Cesson Sévigné et se développe sur l'accueil des séminaires, banquets et fêtes familiales.

En 2010 il est racheté par Emilie et Saopiseth YON, cuisiniers du restaurant et élèves de Sarun et Thavy depuis de 2002.

Emilie YON a été formée au métier de la restauration à la Faculté des métiers de Ker Lann.

Arrivée en France en 2000 en tant que réfugiée politique cambodgienne, elle fait son apprentissage sur 2 ans au restaurant APSARA.

Aujourd'hui mariée et maman d'un charmant petit garçon et d'une toute aussi charmante petite fille, les recettes françaises n'ont pas de secret pour elle, même si la cuisine cambodgienne reste son domaine de prédilection.

Emilie  Saopiseth

Emilie et Saopiseth, du restaurant APSARA